Les 5 raisons de travailler avec Edwige Lagnide
1. Établir un point de convergence
…entre les besoins de l’Organisation et les compétences professionnelles de chaque employé afin de donner à l’entreprise les moyens d’agir avec des solutions techniques et humaines.
2. Création d’espace de parole d’écoute active
Contribuer positivement à l’action collective en suscitant le sentiment d’utilité, l’engagement et favoriser une bonne ambiance de travail. Accompagner dans la reconquête du sens, encourager la transmission des savoirs et des bonnes pratiques professionnels (trucs et astuces) pour que collectivement, ils relèvent les défis et les obstacles qu’ils rencontrent quotidiennement dans le milieu du travail. Il s’agit ici de repenser le rapport du salarié au travail, individuel ou collectif en un modèle dynamique de Travail/création/Production pour un renforcement sur le long terme.
3. Force de proposition
Promouvoir la confrontation des idées pour devenir source d’inspiration et force de proposition en développant collectivement et en mettant à jour des outils utilisés dans l’activité et préconiser des actions correctrices nécessaire à la Qualité de Vie au Travail. C’est aussi mobiliser l’ensemble du personnel salariés dans la réalisation de l’objet de leur travail, et des instruments et promouvoir la construction collective d’une culture, d’un esprit d’équipe.
4. La mise en place d’outils et de leviers d’action
Faire évoluer les postures professionnelles en préconisant le partage des émotions et de l’expérience (échecs ou réussites), aider à lever les résistances, accompagner les changements et avoir une meilleure compréhension de la dynamique de l’action qui vise et régit les rapports entre l’individu et le groupe de salariés entre eux puis entre chaque individu et l’organisation du travail (SOA).
5. Accompagner les dirigeants, cadres et gestionnaires d’entreprise
Les accompagner dans leur confrontation au réel du travail, pour améliorer leur performance individuelles, les former à l’identification les Risques Psychosociaux et des symptômes visibles et enfin les informer sur les effets délétères de ces RPS sur la santé physique et mentale des salariés et leur impact sur la performance collective.